Monday, July 22, 2019

Franck Biya, la cible privilégiée de La Brigade Anti-Sardinards

Des membres de ce groupe de pression des camerounais de la diaspora, soupçonnent le fils aîné du Président de la République de nourrir l’ambition de succéder à son père à la tête du pays.
Franck Biya est en passe de devenir la cible privilégiée des Camerounais de la diaspora, opposés au régime de Paul Biya. Depuis plusieurs semaines, des attaques se multiplient contre le fils aîné du Chef de l’Etat qui, selon ses détracteurs, nourrirait l’ambition de remplacer son père à la tête du Cameroun.

Une hypothèse que les membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) balaient d’un revers de la main. Pour ce groupe de pression, né à la faveur de la dernière élection présidentielle, il est hors de question d’effectuer une succession monarchique dans notre pays. Aussi, la BAS annonce-t-elle une manifestation le 18 mai 2019, contre Franck Biya à Paris.

L’annonce est faite dans une publication faite sur les réseaux sociaux par Brice Nitcheu, membre très influent de la BAS, reconnu pour son aversion vis-à-vis du pouvoir de Yaoundé. «Nous avons l’œil désormais sur toi! Frank Biya… Il frappe toujours au moment où on s’y attend le moins! Depuis quelques années, son réseau s’active dans l’ombre pour servir aux Camerounais une succession monarchique! Ca ne passera pas! Il faut oublier tout de suite un tel projet. Le 18 mai, nous allons le rappeler à Macron (Président Français) sur les Champs Elysées!», a-t-il écrit dans un style qui lui est propre.

En attendant de voir si cette manifestation sera maintenue ou pas, il est important de souligner que le fils aîné du Président de la République a toujours été éloigné de la gestion des affaires publiques. Très discret, même ses apparitions publiques sont assez rares.

SourceCIN

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Calixthe Beyala

Meeting du RDPC à Bafoussam : Calixthe Beyala rédige un poème pour saluer la...

Dans ce texte laudateur publié sur son compte Facebook officiel, elle loue le courage du souverain qui a daigné assister au meeting du Rassemblement...

URGENT: les forces de l’ordre encerclent la prison de Kondengui

Les informations qui parviennent à la rédaction de camerounWeb ne sont pas du tout rassurantes. Selon plusieurs sources présentes à la prison centre de Yaoundé,...
crise anglophone

Les anglophones ne sont pas des « Ambazoniens »

Des femmes obligées de s’agenouiller avant d’être sauvagement molestées. Des enfants en bas âge violentés et en pleurs. Leur faute, avoir osé braver le...