Guerre contre les sécessionnistes: Nous ne sommes pas sécessionnistes – Ayuk Tabe Julius sur BBC

In ENGLISH, POLITIQUE

Le président du gouvernement intérimaire d’ambazonia Ayuk Tabe Julius a été clair sur le cas de l’Ambazonia. « Nous ne sommes pas sécessionnistes, at-il dit, « nous cherchons à restaurer notre indépendance ». Je ne peux pas empêcher les Citoyens du Cameroun du Sud de se défendre face à l’agression.

Julius Tabe dans une interview ce jeudi sur la BBC/Afrique a expliqué le carnage que les militaires de Biya ont fait dans son village d’Ewelle dans le comté de Manyu.


Par ailleurs, le gouvernement intérimaire d’Ambazonie a nié tout lien avec Biafra le groupe séccesionnistes nigerian. Dans un communiqué datant du 7 décembre 2017
et signé par son secrétaire à la communication, Chris Anu confirmé que le groupe ambazonien n’a aucun lien avec celui du Nigeria.

Dans une parution du journal The Guardian Post n ° 1313 du jeudi 7 décembre 2017
un article, intitulé «Biafra forme une alliance avec des sécessionnistes anglophones», serait un publireportage financé par le gouvernement camerounais, d’après le communiqué de l’Ambazonie.

S’il s’agit d’une manoeuvre du gouvernement camerounais comme le prétend les ambazoniens, il serait d’après ces derniers un moyen de les discréditer aux yeux du gouvernement fédéral du Nigeria qui abrite des milliers de réfugiés fuyant le génocide, l’arrestation et la torture par les troupes camerounaises.


Le gouvernement intérimaire dénonce une fausse information et toute forme de relation qui y est rapportée avec n’importe quel groupe dans n’importe quelle partie du Nigéria.

« Le gouvernement virtuel fait savoir qu’Ambazonie n’est ni un mouvement sécessionniste ni un mouvement séparatiste ou un gouvernement. C’est un gouvernement restaurateur, libérateur. Les ambazoniens ne sont ni en train de se séparer ni de se séparer car rien, rien ne nous liait avant avec la République du Cameroun, préviennent les ambazoniens.

cameroonweb



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu