Sunday, June 16, 2019

Iran : Une loi permet désormais aux pères d’épouser leurs filles adoptives

C’est une loi qui vient d’ouvrir une autre voix dans le code de la famille en Iran.

Elle permet désormais aux hommes de se marier avec leurs filles adoptives qui atteignent l’âge de 13 ans.

Selon Le Guardian, les souteneurs de cette disposition pensent que le nouveau président iranien, Hassan Rouhani permet de protéger les enfants.

Mais très critique à l’égard de la disposition, l’avocate Shadi Sadr, qui milite pour les droits de l’homme au sein de l’organisation Justice for Iran, basée à Londres, estime que «Cette loi légalise la pédophilie ». « Se marier avec un enfant adopté ne fait pas partie de la culture iranienne.

Evidemment, il y a de l’inceste en Iran, plus ou moins comme dans tous les pays du monde, mais cette loi légalise la pédophilie et met nos enfants en danger, faisant de ce délit une norme dans notre culture », a-t-elle indiqué.

Pour être plus précise, elle renseigne « Si un père se marie avec sa fille adoptive qui est mineure et qu’il y a des relations sexuelles, c’est un viol ».

Dans ce pays, avec la permission parentale, une fille peut se marier à l’âge de 13. Mais une fille de moins de 13 ans, avec l’autorisation du juge, peut également contracter un mariage.

Quant aux garçons, ils peuvent se marier à partir de l’âge de 15 ans. En 2010, on a recensé 42.000 mariages d’enfants âgés d’entre 10 et 14 ans, selon le site iranien Tabnak.

En outre, à Téhéran, au moins 75 enfants âgés de moins de 10 ans ont été mariés.

Source : africa24.info

Stay Connected

16,409FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

Indésirable au PSG ? Choupo Moting donne sa version

Dans un entretien accordé au journal So Foot, l'international camerounais Choupo Moting réponds aux rumeurs qui l'envoient dans un autre club. Auteur d'une saison...
Jean De Dieu Momo

Les quotidiens «Le Jour» et «Mutations» sont des journaux à la solde de Maurice...

Le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux en veut pour preuve, la «partialité» avec laquelle ils traitent l’information relative...

Crise anglophone – Un véhicule pick-up de la police explose sur une mine et...

La tragédie a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, dans la localité de Ottou, département de la Manyu (région du Sud-Ouest), Cameroun. La crise...