Sunday, August 18, 2019

Kenya: Une cinquantaine de morts dans un accident de bus

Au moins 50 personnes dont des enfants ont été tuées mercredi matin, après qu’un bus reliant la capitale kényane Nairobi à Kisumu, à l’ouest, a fait une sortie de route.

Selon la police, le conducteur de l’autobus qui avait 52 passagers à bord, a perdu le contrôle de son véhicule et a dévalé une pente. Un grand nombre d’entre eux seraient morts lorsque le véhicule s’est renversé. La police craint que le nombre de morts n’augmente et que des passagers ne soient coincés dans l’épave.

« Le choc a arraché le toit du bus », a indiqué un témoin.

Les routes au Kenya peuvent être notoirement dangereuses et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le Kenya comme l’un des pires pays du monde pour la sécurité routière.

En décembre, 36 personnes sont mortes dans une collision frontale entre un camion et un bus en direction de Nairobi sur une route près de Migaaa. En 2016, plusieurs véhicules ont été engloutis par les flammes lors de l’accident d’un pétrolier à Naivasha qui a tué des dizaines de personnes.

SourceAIP

Stay Connected

16,581FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
429FollowersFollow

Latest News

decouvrez-ce-defenseur-africain-que-carles-puyol-admire-particulierement-

Découvrez ce défenseur africain que Carles Puyol admire particulièrement !

[Africa Top Sports] Ancien joueur du FC Barcelone, Carles Puyol n'a joué qu'avec le club catalan. Retraité depuis quelques années, l'ancien solide défenseur de l'équipe d'Espagne était considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste.
comite-national-olympique-8211-cap-sur-2020

Comité national olympique – Cap sur 2020

[Cameroon Tribune] Le président Hamad Kalkaba Malboum a reçu les voeux du mouvement sportif la semaine dernière.
developpement-local-une-plateforme-de-reflexion-des-jeunes-du-haut-nyong-voie-le-jour

Développement local: Une plateforme de réflexion des jeunes du Haut-Nyong voie le jour

Les fils et filles de ce département envisagent apportés leurs modestes contributions au développement socioprofessionnelle dans divers domaine. L’association Cercle de réflexion des jeunes pour le développement du Haut Nyong est créé à Abong Mbang et légalisé sous le N°018/RDA/B15/SAAJP du 10 juin 2019 par le préfet Mboké Ntua Godlive du Haut Nyong. Un Cercle…