Monday, July 15, 2019

La cathédrale Notre-Dame ravagée par les flammes [VIDEO]

Une intervention des pompiers est en cours dans l’édifice religieux. Le feu a pris dans les combles du monument le plus visité d’Europe un peu avant 19 heures.

Les pompiers de Paris étaient en cours d’intervention, lundi 15 avril, alors que des violentes flammes et de la fumée s’échappaient de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le feu a pris aux alentours de 18h50 dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon nos informations, il est parti d’un échafaudage, dans la partie supérieure de l’édifice. « Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisées, indique-t-on à la mairie de Paris. L’urgence est de maîtriser le feu et de sauver les oeuvres, mais le site est très compliqué d’accès ».

Ravagée par les flammes, la flèche de la cathédrale s’est effondrée peu avant 20 heures. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien », a déclaré à l’Agence France-Presse André Finot, le porte-parole de Notre-Dame.

Macron « triste de voir brûler cette part de nous »
Emmanuel Macron, qui devait s’exprimer ce lundi soir, et faire des annonces en réponse à la crise des « gilets jaunes », a décidé de reporter son allocution à mardi. Il doit se rendre sur place, tout comme le premier ministre Edouard Philippe.

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: une fillette de 4 ans meurt dans un puits à Douala

La découverte macabre a été faite dans la matinée du vendredi 12 juillet dernier au quartier Tergal, dans l’arrondissement de Douala 3e. Le corps...

Cameroun: Dix pays potentiellement à risque, selon la Coface

Par Noel Ndong En dix ans, le nombre de conflits a doublé en Afrique. La Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface) a identifié...

Cameroun: chaque jour, 6000 jeunes de 15 à 24 ans contractent le Vih

Afin de barrer la voie à cette pandémie dont une étude projette une augmentation du taux de prévalence chez les jeunes à l’horizon 2020,...