ENTERTAINEMENTShow Bizz

Le célèbre artiste Richard Bona s’offre un club restaurant en France

Il a logé son nouvel investissement baptisé le «Nubia» à Paris, la capitale française.

Le quotidien Le Jour édition du 12 janvier 2018 rapporte que le 15 mars de cette année, l’artiste Richard Bona va inaugurer son nouveau club restaurant. Celui-ci, il l’a baptisé le «Nubia». L’artiste indique à propos de cette appellation qu’elle fait référence au royaume antique. Pour lui, tous les êtres humains y trouvent leurs racines. «C’est une façon de dire que nous sommes tous semblables et de traduire le propos de ce club qui est de rassembler et proposer des concerts de musique de tout horizon», explique-t-il. Le Nubia est logé à Paris, en France.

Notre confrère précise pour ce qui est de sa configuration, il est doté d’une salle de concerts ayant un équipement sonore haut de gamme. Celui-ci note-t-il, «fera ainsi la part belle à des groupes aux styles musicaux divers». D’après le programme, cela se fera les jeudis, vendredis et samedis soirs. Le dimanche est réservé au brunch sur fond de musique classique. L’objectif escompté par Richard Bona est de faire du Nubia le lieu par excellence de partages et d’échanges entre les artistes professionnels et les jeunes en manque de territoire d’expression. INSERT ADSENSE CODE

Pour ce qui est de la gastronomie méditerranéenne qu’il fera, le propriétaire du Nubia déclare «je suis en pourparlers avec les conservatoires et établissements scolaires du département des Hauts-de-Seine afin de permettre aux plus jeunes de venir jouer ici. J’aimerais établir un véritable programme musical pour notamment organiser des Masterclass». A la question de savoir pourquoi n’avoir pas privilégié la cuisine camerounaise ou africaine, il répond «je ne suis pas plus camerounais qu’européen ou américain. J’aime me dissocier de mes origines et mettre en avant une sorte de métissage. Je considère que chez moi c’est le monde. D’ailleurs je réside actuellement aux Etats-Unis. Je vis aussi dans les avions».

Rappelons qu’en 2015, Richard Bona a ouvert sur l’île de Manhattan à New-York aux Etats-Unis, un club appelé le Bonafide.

cameroon-info

Show More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker