Monday, July 22, 2019

le diocèse de Douala collecte 146 millions de Francs CFA

Au Cameroun, le diocèse de Douala a organisé, samedi 9 mars, la cinquième édition de sa collecte de fonds. Plus de 146 millions de francs CFA ont été recueillis, ils serviront pour l’achat de terrains et la construction de nouvelles églises. L’ambition est de rapprocher les fidèles de leurs lieux de culte mais également de les protéger des « faux pasteurs ».

Pour la 5e année consécutive, le diocèse de Douala a organisé une collecte de fonds pour l’achat de terrains et la construction de nouvelles églises. La cérémonie qui a eu le lieu samedi 9 mars à la cathédrale des saints apôtres Pierre et Paul de Douala, a été présidée par Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala. Plus de 146 millions de Francs CFA (223 000 €) ont été collectés.

En 10 ans, le nombre paroisses du diocèse de Douala est passé de 42 à 72. Le diocèse vise maintenant à franchir le cap des 100 paroisses. « L’Église, ce sont ses fidèles qui la construisent. Et tel que nous sommes lancés, le Seigneur nous aidera et nous arriverons à avoir les 100 paroisses dont le diocèse a besoin pour annoncer l’Évangile », a affirmé Mgr Kleda. Selon l’ordinaire de Douala, la construction des paroisses répond à un double objectif : rapprocher les fidèles de leur lieu de prière et les « protéger » des faux pasteurs.

Comme de nombreux pays africains, l’Église catholique du Cameroun fait face, depuis quelques années, à la prolifération de petites églises de quartiers qui s’installent dans les zones où il n’y a pas de paroisses catholiques. Les catholiques, souvent contraints de parcourir de longues distances pour faire la messe et accéder aux sacrements, sont souvent tentés d’adhérer à ces églises.

La Croix Africa (avec Vatican News)

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

URGENT: les forces de l’ordre encerclent la prison de Kondengui

Les informations qui parviennent à la rédaction de camerounWeb ne sont pas du tout rassurantes. Selon plusieurs sources présentes à la prison centre de Yaoundé,...
crise anglophone

Les anglophones ne sont pas des « Ambazoniens »

Des femmes obligées de s’agenouiller avant d’être sauvagement molestées. Des enfants en bas âge violentés et en pleurs. Leur faute, avoir osé braver le...
disgraced-president-biya-leaves-geneva-after-spate-of-protests

Disgraced president Biya leaves Geneva after spate of protests

Cameroon president Paul Biya, whose presence in a luxury Geneva hotel caused protests and some diplomatic upheaval, has left the city.The Federal Department of Foreign Affairsexternal link (FDFA), which instigated diplomatic contact with Cameroon over a reported attack on a Swiss journalist, said it was aware of the departure. It pointed to Geneva-based Tribune de…