Wednesday, August 21, 2019

Le Ghana lance le plus grand programme de livraison médicale à l’aide de drones

Des centaines de drones ont commencé à livrer des vaccins, du sang et des médicaments vitaux à des patients au Ghana dans le cadre du plus grand programme de ce genre a déclaré GAVI, l’alliance mondiale pour les vaccins.
Les médecins passeront les commandes par SMS lorsque les stocks seront épuisés, a déclaré Seth Berkley, directeur général de GAVI.

Des drones survoleront ensuite les postes de santé à partir de quatre centres de distribution et effectueront les livraisons à l’aide de minuscules parachutes.
« L’idée est que ces quatre centres de distribution peuvent effectuer jusqu’à 600 vols de livraison à la demande par jour », a déclaré M. Berkley.
L’objectif est que les livraisons arrivent dans les 30 minutes, a ajouté M. Berkley, ce qui signifie que des traitements d’urgence tels que des injections de venin anti-serpent ou de vaccin antirabique pourraient arriver à temps pour sauver des vies.
Le projet, coordonné par Zipline, une société de robotique basée en Californie, est conçu pour desservir environ 2 000 établissements soit environ 12 millions de personnes dans ce pays d’Afrique occidentale.

Il est soutenu par les organisations à but non lucratif GAVI et la Fondation Bill & Melinda Gates, ainsi que par plusieurs entreprises dont la société de livraison de colis UPS et le géant pharmaceutique Pfizer.
Jusqu’à 12 vaccins de routine et d’urgence seront livrés, y compris des vaccins contre la fièvre jaune, la polio, la rougeole, la méningite et le tétanos, ainsi que 148 produits sanguins et autres médicaments essentiels. Les drones volent de façon autonome et peuvent transporter jusqu’à 1,8 kilogramme de cargaison, selon GAVI.

Un projet similaire, mais de moindre envergure, avait effectué plus de 13 000 livraisons de produits sanguins depuis son lancement au Rwanda en 2016.
Crédit photo : lucipost

Sourceafrikmag

Stay Connected

16,581FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
430FollowersFollow

Latest News

climat-sociopolitique-maurice-kamto-se-prononce-sur-la-lourde-peine-infligee-par-le-tribunal-militaire-a-ayuk-tabe-et-cie

Climat sociopolitique : Maurice Kamto se prononce sur la lourde peine infligée par le...

Ayuk Tabe, leader des séparatistes, et neuf de ses partisans ont été condamnés, hier mardi 20 août, à la prison à vie par un tribunal militaire de Yaoundé. Accusés entre autres de « révolution » « terrorisme », « sécession », Julius Sisiku Ayuk Tabe, Nfor Ngala Nfor, Tassang Wilfried Fombang, Henry Kimeng, Cornelius Njikimbi…
Ambazonia leaders

Historique de l’arrestation, puis de la condamnation de Sisiku Ayuk Tabe et Cie.

20 mois. C’est le temps qui s’est écoulé entre l’arrestation des leaders séparatistes au Nigeria et leurs condamnations à la prison à perpétuité à...
Douanes

Scandale à Yaoundé 7e: le maire accusé de coucher avec la femme d’un douanier

Une affaire rocambolesque de mœurs légères défraie actuellement la chronique mondaine au sein de la commune éponyme. L’édile et non moins « pan sexualiste »...