Friday, August 23, 2019

Le port de Douala-Bonabéri a accueilli 3306 navires en 2018

En 2018, le port de Douala-Bonabéri (PAD), dans la capitale économique du Cameroun, déclare avoir accueilli environ 3306 navires, soit 1059 navires en navigation internationale ou long cours et 2247 navires en navigation locale ou cabotage.

Concernant le tonnage des marchandises, il se chiffre globalement à 11 616 035 tonnes avec 8 530 122 tonnes pour les importations et 3 085 913 tonnes pour les exportations.

Pour parvenir à ces résultats, indique l’autorité portuaire, des actions fortes ont été menées notamment avec la mise en place des représentations du PAD à Bangui (RCA) et à Ndjamena (Tchad) pour se rapprocher des clients de l’hinterland qui bénéficient aussi de mesures préférentielles.

Dans la prospective, la communauté portuaire de Douala dénommée « Port Synthèse » est en train de mettre en œuvre des actions de promotion de la place portuaire de Douala et de fidélisation de la clientèle de l’hinterland.

Concernant ce dernier aspect, après le premier forum tripartite RCA-Tchad-Cameroun sur le transit au port de Douala tenu en 2012 à Yaoundé au Cameroun, « Port Synthèse » prévoit un autre forum en 2019 à Bangui. Au-delà, d’autres actions de promotion sont menées conjointement par d’autres directions pour promouvoir la place portuaire de Douala-Bonabéri à travers des foires, la presse, des rencontres internationales, etc.

Stay Connected

16,588FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
432FollowersFollow

Latest News

Epervier: le beau-frère de Beti Assomo et le fils de Musongue en fuite

Selon une information parue dans le journal La Détente, l'affaire de détournement des deniers publics qui a entraînée l'ancien directeur de l'ART, Jean-Louis BEH...
Luc Magloire Mbarga Atangana

Cameroun: Commercialisation du riz camerounais – Des stratégies s’imposent Commercialisation

Augmentation de la production en vue de baisser les coûts et revalorisation des zones de cultures sont parmi les mesures proposées au cours d'une...
Le Conseil constitutionnel

Cameroon govt urged to speed up trials

APAnews  | Cameroon’s National Human Rights and Freedoms Commission (CNDHL) has advised the government to work in favor of speeding up trials to avoid lengthy detention. Officials...