Tuesday, February 19, 2019

L’équipe du Cameroun est ouverte à tous – Clarence Seedorf

Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf affirme que son équipe est ouverte à tous.

Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf a insisté sur le fait que son équipe est ouverte à tous les joueurs, quel que soit l’endroit où ils exercent leur métier.

Ses commentaires interviennent après que Benjamin Moukandjo a pris sa retraite, se retirant par la même occasion de l’effectif de l’équipe nationale de football.

Peu de temps après le départ à la retraite de Moukandjo, l’attaquant Christian Bassagog basé en Chine a intégré l’effectif des lions pour les prochains matches contre le Malawi.

“Nous suivons tous les joueurs et nous voyons beaucoup de talent. Nous essayons d’attirer les meilleurs joueurs pour le Cameroun”, explique Seedorf.

“Pas seulement le meilleur en termes de talent, mais aussi ceux qui sont motivés et qui savent ce que cela signifie de jouer pour cette nation”.

“Chaque joueur doit être heureux et fier de jouer pour le Cameroun.”

Les prochains matches comptent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Malawi. Une rencontre pas si décisive puisque les Lions Indomptables sont qualifiés automatiquement, le Cameroun étant le pays hôte de la CAN 2019.

Seedorf, qui a fait match nul 1 : 1 contre les Comores le mois dernier, affirme qu’il est déjà en train de constituer une équipe pour la phase finale de l’année prochaine.

“Certains joueurs pensent qu’ils peuvent attendre un mois avant la phase finale de la CAN 2019 avant de prendre une décision, mais cela n’arrivera pas”, a-t-il expliqué.

“Nous voulons construire une équipe solide et victorieuse, c’est pourquoi l’équipe est ouverte à tous.”

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,180FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
372FollowersFollow

Latest News

Owona Nguini, tu es effectivement un faux intellectuel – Boris Bertolt

C’est désormais un affrontement épistolaire ouvert entre le célèbre lanceur d’alerte, Boris Bertolt, et l’universitaire, le Pr Mathias Eric Owona Nguini. Tout est parti d’une...

Cameroon: Anglophone detainees appear at Douala military tribunal

About 100 persons arrested and detained at the Douala Central Prison in connection to the Anglophone crisis appear before the Douala Military tribunal today,...

Jeune Afrique fait un «appel à l’insurrection» au Cameroun – Owona Nguini

Alors que le journal panafricain présente Chantal Biya comme «Madame la présidente» dans son numéro à paraître ce dimanche 17 février 2019 , l’universitaire...

Joel Embiid reçoit les félicitations du gouvernement camerounais

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) a félicité jeudi le 14 février, l’international camerounais qui évolue chez les Sixers de Philadelphie...

Ambazonie: un Capitaine de l’armée Camerounaise abattu par des sécessionnistes

« J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon Frère, Ami et Promotionnaire de stage le Capitaine Djonwe Wayang en mission commandée...