Tuesday, October 16, 2018

L’équipe du Cameroun est ouverte à tous – Clarence Seedorf

Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf affirme que son équipe est ouverte à tous.

Le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf a insisté sur le fait que son équipe est ouverte à tous les joueurs, quel que soit l’endroit où ils exercent leur métier.

Ses commentaires interviennent après que Benjamin Moukandjo a pris sa retraite, se retirant par la même occasion de l’effectif de l’équipe nationale de football.

Peu de temps après le départ à la retraite de Moukandjo, l’attaquant Christian Bassagog basé en Chine a intégré l’effectif des lions pour les prochains matches contre le Malawi.

“Nous suivons tous les joueurs et nous voyons beaucoup de talent. Nous essayons d’attirer les meilleurs joueurs pour le Cameroun”, explique Seedorf.

“Pas seulement le meilleur en termes de talent, mais aussi ceux qui sont motivés et qui savent ce que cela signifie de jouer pour cette nation”.

“Chaque joueur doit être heureux et fier de jouer pour le Cameroun.”

Les prochains matches comptent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Malawi. Une rencontre pas si décisive puisque les Lions Indomptables sont qualifiés automatiquement, le Cameroun étant le pays hôte de la CAN 2019.

Seedorf, qui a fait match nul 1 : 1 contre les Comores le mois dernier, affirme qu’il est déjà en train de constituer une équipe pour la phase finale de l’année prochaine.

“Certains joueurs pensent qu’ils peuvent attendre un mois avant la phase finale de la CAN 2019 avant de prendre une décision, mais cela n’arrivera pas”, a-t-il expliqué.

“Nous voulons construire une équipe solide et victorieuse, c’est pourquoi l’équipe est ouverte à tous.”

Stay Connected

16,137FansLike
19FollowersFollow
0FollowersFollow
348FollowersFollow

Latest News

Un pasteur se noie en voulant sauver la caisse de l’offrande de son église

La tentative d'un pasteur à vouloir sauver la caisse de l’offrande de son église s'est soldée par un incidentent malheureux, car il s'est noyé...

Plus d’infos sur le piratage de Facebook

On en sait plus sur l'ampleur du récent vol de données Facebook. Selon le réseau social, 29 millions de comptes ont été touchés. (CCM)...

How female sex tourists are exploiting African Men

Older women from Europe and North America are now known to frequent African resorts in pursuit of ‘sexcapades’ as they are called. The scenery in...

Usain Bolt shocked by surprise doping tests as he chases A-League contract

The superstar is still attracting the attention of doping authorities The world's fastest man is still being chased for drug tests with Usain Bolt...

Conférence de presse du MRC : la police disperse les journalistes à Yaoundé

Initialement prévue ce 15 octobre à 15 h, la conférence de presse de Paul Eric Kingue, le directeur de campagne de Maurice Kamto, n’a...