Tuesday, July 23, 2019

Les femmes manifestent pour la paix en zone anglophone

Plusieurs centaines de femmes ont manifesté jeudi à Bamenda pour exiger le retour de la paix dans leur région devant le tout nouveau premier ministre.
Munies des pancartes ces femmes des régions anglophones secouées par une profonde crise sociopolitique, ont organisé jeudi un sit-in à Bamenda à l’occasion de l’arrivée du premier ministre Joseph Dion Ngute, dont c’est la toute première visite dans la localité depuis sa nomination.

Vêtues de noire, et brandissant des pancartes dénonçant les abus dont elles sont victimes, les manifestantes ont demandé au chef du gouvernement d’amener les protagonistes de la crise dans les régions anglophones à engager le dialogue afin qu’elles puissent reprendre leurs activités et se prendre en charge.
HRW dénonce des cas de torture au Cameroun

Joseph Dion Ngute a exhorté ces femmes à demander à ceux qui ont pris les armes de s’inscrire dans la logique du processus de paix.
” S’il vous plait, dites à vos enfants qui sont en brousse de déposer les armes. Si c’est le dialogue on va organiser. Si c’est le travail on va trouver. On n’a aucune raison de lutter contre eux”. C’est la raison de ma présence parmi vous a-t-il indiqué.

Selon un rapport rendu public le 2 mai dernier par l’ONG International Crisis group, en vingt mois d’affrontements armés dans les deux régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, le conflit a fait 1.850 morts, 530.000 déplacés internes et des dizaines de milliers de réfugiés.

credit photo: journalducameroun

SourceBBC

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Google élimine des applis d’espionnage du Play Store

Téléchargeables facilement, des applications Android permettaient de traquer l'activité d'une victime via son smartphone. (CCM) — Vous pensiez que pour suivre l'activité en ligne...

7 choses à ne pas faire, si vous êtes à la recherche de votre...

Les gens se plaignent toujours d’être seul et ils sont régulièrement à la recherche de l’âme soeur. Nul ne peut donner la formule parfaite,...
Kondengui

Emeute à Kondengui: Inoni Ephraim et Olanguena Awono grièvement blessés

L'ex premier ministre Inoni Ephraim et l’ancien ministre de la santé, Urbain Olanguena Awono victimes de l’émeute de Kondengui. Selon nos confrères du QuatrièmePouvoir,...