Sunday, June 16, 2019

Lions Indomptables: Le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres, ce que je lui dois – Clarence Seedorf

Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont été nommés le samedi 4 août 2018 respectivement comme entraîneur sélectionneur national et entraîneur national adjoint de l’équipe nationale de football seniors du Cameroun, les Lions Indomptables.

Selon un communiqué du Comité de normalisation de la Fécafoot rendu public à cet effet, Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT, tous les deux de nationalité néerlandaise, arrivent au Cameroun dans les prochains jours.

Les deux techniciens, âgés de 42 ans chacun, ont été choisis au bout d’un processus de sélection rigoureux qui a permis l’examen de nombreuses candidatures venues du Cameroun et de l’étranger. Toutes choses qui témoignent de l’intérêt porté à notre équipe nationale fanion“, apprend-on.

Ces deux experts de haut niveau ont été choisis dans l’optique d’une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale de football du Cameroun, “LES LIONS INDOMPTABLES”. Leur mission est de bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le Fighting Spirit et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale.

Leur formidable carrière de joueurs professionnels qui a séduit le monde entier leur confère une grande expérience du football de haut niveau. Ils sont en effet classés dans la liste FIFA 100 parmi les 125 plus grands joueurs vivants de l’Histoire, établie par Pelé.

Les deux personnalités ont exprimé leur engagement à écrire de belles pages avec les Lions Indomptables.

Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT sont à la page des techniques et tactiques modernes du football au regard de leur rôle dans l’encadrement technique et du management du Milan AC, du PSG ou de l’équipe nationale de Hollande, demi-finaliste de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Ils seront une source d’inspiration pour nos Lions Indomptables, un symbole de l’identité camerounaise, un modèle pour notre jeunesse.

Les racines africaines de ces deux techniciens sont pour eux une motivation supplémentaire. Clarence SEEDORF a en effet déclaré : « Le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres, ce que je lui dois ».

Le Cameroun dispose avec Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT d’un encadrement technique de haute facture qui permet de s’inscrire avec optimisme et engagement dans la préparation de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019.

actucameroun

Stay Connected

16,409FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

Indésirable au PSG ? Choupo Moting donne sa version

Dans un entretien accordé au journal So Foot, l'international camerounais Choupo Moting réponds aux rumeurs qui l'envoient dans un autre club. Auteur d'une saison...
Jean De Dieu Momo

Les quotidiens «Le Jour» et «Mutations» sont des journaux à la solde de Maurice...

Le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux en veut pour preuve, la «partialité» avec laquelle ils traitent l’information relative...

Crise anglophone – Un véhicule pick-up de la police explose sur une mine et...

La tragédie a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, dans la localité de Ottou, département de la Manyu (région du Sud-Ouest), Cameroun. La crise...