Tuesday, August 20, 2019

Lions indomptables: Un contrat de deux ans et un salaire mensuel d’environ 63 millions de FCFA pour Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ?

Pendant sa déclaration dans la matinée du samedi 04 août 2018 dans la salle de conférence du stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Ministre des sports s’est contenté de révéler les noms du nouvel entraineur principal et de son adjoint, sans faire allusion à la durée de leur contrat de travail, le cahier des charges des nouvelles recrues et le montant de leurs salaires.
Mais, Cameroon-Info.Net a pris connaissance de certaines clauses cachées grâce à une source impliquée dans le dossier du recrutement du duo néerlandais.
« Personne, ni le gouvernement qui les paie, ni la FECAFOOT qui les emploie, ne vous donnera de manière officielle les clauses de contrat, surtout en ce qui concerne les salaires » aurait déclaré sentencieux, un membre de la commission chargée de recruter les nouveaux responsables techniques de la sélection fanion du Cameroun.
Ce membre de la commission chargée de recruter les nouveaux responsables techniques de la sélection fanion, a bien voulu lever le voile sur certaines clauses secrètes du duo Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.
« C’est Clarence Seedorf qui porte le duo. Un accord a été trouvé pour un salaire mensuel d’environ 63 millions de FCFA. Un peu moins que les 65 millions de FCFA exigés par le trio qui avait à leur tête le Suédois Sven-Goran Eriksson. Le contrat des hollandais a une durée de deux ans, renouvelable», aurait indiqué cette source.
A la Fédération camerounaise de football l’on indique tout simplement que les deux anciens joueurs vedettes des Pays-Bas arrivent bientôt au pays. Et c’est à l’occasion de la signature de leur contrat que les contours de leur engagement – Salaires, lieu de résidence, durée du contrat et autres – seront dévoilés.
Ils auront comme premier chantier, le match Comores contre Cameroun, prévu au mois de septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Les Lions indomptables déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition en qualité de sélection du pays hôte, participent aux éliminatoires pour s’évaluer.

Stay Connected

16,582FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
430FollowersFollow

Latest News

Djibril Bassolé

Burkina Faso: Mot de fin du général Bassolé – L’accusé convoqué à la barre

Dans le cadre du procès du putsch manqué, les avocats du général Djibril Bassolé ont conclu leurs plaidoiries le lundi 19 août 2019. Ils...
Kondengui

Cameroun: Des détenus torturés

Human Rights Watch (Washington, DC) communiqué de presse Nairobi — Les autorités camerounaises ont détenu plus d'une centaine de personnes au secret et torturé un grand nombre...

Insécurité: les gabonais entrent au Cameroun avec les armes

En dépit de nombreux postes de contrôles implantés à la frontière avec le Gabon par Eking, gendarmes et militaires gabonais réussissent l’exploit d’entrer en...