Monday, July 22, 2019

Message de pardon: Paul Biya bloque Kah Walla sur Twitter

Le tweet de réconciliation et de pardon du Président Paul Biya, a fait l’objet de discussions entre Camerounais sur les médias sociaux, bien que certains disent qu’il ne peut pas prêcher le pardon et bloquer les critiques sur ses comptes, en même temps.

Bien que son appel au pardon ait été reçu avec des sentiments mitigés, certains citoyens ont remarqué qu’ils ne pouvaient plus avoir accès aux comptes Twitter et Facebook du Président et qu’il leur avait été interdit de voir et de commenter les messages de la Présidence.

Cela les a poussés à se demander si le chef de l’État voulait vraiment dire ce qu’il a dit plus tôt aujourd’hui sur le pardon. Kah Walla, leader du mouvement Stand Up For Cameroon, a également annoncé qu’elle avait été bloquée par le compte Twitter présidentiel. Les commentaires sarcastiques et amers dominent souvent les tweets ou les messages Facebook de la Présidence de la République.
Réagissant au poste du président Biya, un citoyen a déclaré que ce message de pardon venait au bon moment. Certains estiment par contre qu’il est déjà trop tard alors que d’autres proposent que ce message de pardon soit accompagné d’actes concrets.

“Si le Président Paul Biya demande pardon aux Camerounais, je voudrais dire que le pardon commence par des excuses concrètes. L’une des façons de traduire ces mots en actions concrètes est la suivante : Libérer tous ceux qui ont été arrêtés dans le cadre de la crise du Sud-Cameroun, retirer les troupes qui sont occupées à terroriser des citoyens innocents dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, demander un cessez-le-feu unilatéral et le renvoi des militaires dans leurs casernes, appeler au dialogue inclusif, réviser la Constitution et rétablir le fédéralisme de 10 Etats autonomes au Cameroun, revoir le Code électoral et peut-être appeler à de nouvelles élections dans les 8 prochains mois”, déclare le Prince Ekosso, président du parti USDP.

Certaines personnes qui souhaitent désespérément la fin de la guerre en cours voient des espoirs dans le tweet du président, d’autres proposent que davantage de détenus anglophones puissent être libérés dans les jours à venir par grâce présidentielle.

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Limogeage de Seedorf: Ernest Obama fait des révélations sur Mouellé Kombi

Pour le journaliste Ernest Obama, directeur de la chaine, le silence des autorités en charge du football camerounais depuis le départ du duo hollandais...
Calixthe Beyala

Meeting du RDPC à Bafoussam : Calixthe Beyala rédige un poème pour saluer la...

Dans ce texte laudateur publié sur son compte Facebook officiel, elle loue le courage du souverain qui a daigné assister au meeting du Rassemblement...

URGENT: les forces de l’ordre encerclent la prison de Kondengui

Les informations qui parviennent à la rédaction de camerounWeb ne sont pas du tout rassurantes. Selon plusieurs sources présentes à la prison centre de Yaoundé,...