Le ministère des Travaux publics compte réceptionner 400 Km de route en 2018

In ECONOMIE

Lors de la présentation de son budget à l’Assemblée nationale, le 5 décembre, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a annoncé qu’en 2018, son département ministériel compte réceptionner 400 Km de route.

« Nous comptons achever la construction de nos axes routiers en cours en 2018. Notamment, les autoroutes Yaoundé-Douala et Kribi-Lolabé dont les travaux vont s’achever et qui vont pouvoir être exploités. Nous allons aussi finir avec plusieurs routes nationales, dont Mora-Dabanga-Kousseri, et Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, entre autres », a déclaré le Mintp. En ce qui concerne les routes communales, le ministre des Travaux a inventorié 101 553 km de linéaire et a confié la maîtrise d’ouvrage des prestations y relatives aux magistrats municipaux.


Pour mener à bien sa mission en 2018, Emmanuel Nganou Djoumessi sollicite un budget de 326,6 milliards FCFA en 2018. En 2017, l’enveloppe allouée au ministère des Travaux publics était de 461,9 milliards FCFA. Malgré cette baisse budgétaire de 135,3 milliards FCFA, le membre du gouvernement a rassuré : « le budget à nous alloué pour 2018 sera suffisant ».

investiraucameroun.com



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu