Wednesday, May 22, 2019

Mora – Terrorisme: Neuf villageois brûlés vifs par Boko Haram

Plusieurs combattants de Boko Haram à bord de motocyclettes ont pris d’assaut le village de Tcharkamari à l’Extrême-Nord dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril 2019.
Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi nuit à l’Extrême-Nord dans une attaque attribuée aux combattants de la secte Boko Haram, a-t-on appris des sources sécuritaires de l’Extrême-Nord.

Selon l’armée et des témoins locaux, les terroristes de Boko Haram ont attaqué jeudi nuit Tcharkamari, une localité proche de Mora, avant de mettre feu au village.
D’après notre source, « les combattants de Boko Haram sont arrivés dans le village dans une voiture et des motos, ont ouvert le feu et brûlé des maisons ». Dans son témoignage, l’un des survivants dit avoir entendu les cris des enfants et des villageois « brûlant à mort ».

Au moins quatre personnes blessées ont été transportées vendredi matin à l’hôpital de district de Mora, la plupart souffrant de graves brûlures selon des sources hospitalières.

Le groupe islamiste multiplie les attentats suicides au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger et n’hésite pas à utiliser comme kamikazes des femmes et des enfants.

Pour contrer les kamikazes, certains pays de la zone du Lac Tchad avaient interdit le port du voile, ce vêtement servant régulièrement à dissimuler des ceintures d’explosifs.
Pour combattre Boko Haram, les quatre pays riverains du lac Tchad ainsi que le Bénin ont mis sur pied une Force Mixte Multinationale (FMM) dotée de 8.700 militaires, policiers et civils. La coalition a sans conteste affaibli la nébuleuse islamiste de Boko Haram mais pour autant, elle ne s’avoue pas vaincue.

SourceCIN

Stay Connected

16,370FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
394FollowersFollow

Latest News

Cameroun – Transport ferroviaire: Bientôt la réhabilitation des tronçons Belabo-Ngaoundéré et Douala-Yaoundé

Il s’agit des tronçons Belabo-Ngaoundéré et Douala-Yaoundé. Les travaux à effectuer sur les tronçons de Belabo-Ngaoundéré et Douala-Yaoundé ont été au cœur de la 30e...

CAN 2019 : la Zambie annonce un match amical contre le Cameroun à Madrid

Si l’on a appris la semaine dernière, par l’intermédiaire de la chaine de sport française Canal + que le Cameroun devait tenir ses stages...
Ghassan Salamé

Libye: l’émissaire de l’ONU craint «le début d’une guerre longue et sanglante»

Depuis l’offensive sur Tripoli lancée le 4 avril par les troupes du maréchal Khalifa Haftar, l’incertitude domine quant à l’avenir du pays. Et si...

The dismembered body of a History teacher discovered at Mobile Nkwen in Bamenda

The dismembered body of a History teacher was discovered Tuesday morning at Mobile Nkwen in Bamenda, North West Region Cameroon, allegedly dumped by Ambazonian...
Robert F. Smith

Etats-Unis: Quand un milliardaire diplômé rembourse les dettes étudiantes de toute sa promotion

Une remise de diplôme inoubliable. Ce dimanche, les étudiants de l’université de Morehouse à Atlanta (Etats-Unis) ont appris, lors d’un discours, qu’ils n’avaient plus...