Tuesday, July 16, 2019

Musique : décès du célèbre arrangeur et producteur Imperator

L’homme qui a apporté une nouvelle coloration aux sonorités du Bikutsi au début des années 2010, est mort ce dimanche 16 Juin 2019 des suites de maladie.

« Imperator ! Imperatorise moi le son ! ». Au début des années 2010, il n’était pas rare d’entendre dans une chanson de Bikutsi un artiste scandé ces 4 mots. Cette formule était la marque déposée de l’artiste, arrangeur, programmateur et producteur Imperator. Les chanteurs qui répétaient cette formule, dans leurs compositions musicales rendaient hommage à cet homme qui a apporté une nouvelle identité au rythme Bikutsi au début des années 2010.

Imperator est arrivé à la musique Bikutsi comme un météore. Friand des mélodies arrangées par ordinateur au détriment des accords de guitare et des roulements de batterie, il a été pendant près de 5 ans à l’origine du succès de nombreux artistes. Parmi lesquels le duo les 2 kitu, d’Espo 2 ben’s, (ancien membre des 2 Kitu), de Cathy Ballo, de Lisette Onambélé, d’Amazone et de la chanteuse Cristy Sweet.

Vomi par les puristes, le grand public a pourtant adopté son Bikutsi Hardcore . De son génie créatif vont naitre des hits comme «L’homme», «Mathématique» ou encore «Sangoku» interprétés par Epo 2 Bens, les 2kitu et Cristy Sweet. Après cinq ans passés à travailler sur les projets musicaux de plusieurs artistes et ses propres projets, Imperator s’est éclipsé de la scène jusqu’à sa mort ce dimanche 16 Juin 2019

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…