Nécrologie : Fouefack Joseph Lecoq est décédé

In SOCIETE

Fouefack Joseph Lecoq a été guide conservateur du musée public de Dschang de 1983 à 2015. Après son départ à la retraite, il a pris en main la gestion des archives départementales sises au bâtiment entre la prison et la préfecture de Dschang.

L’ancien guide conservateur du musée public de Dschang est décédé la semaine dernière. Né vers 1949 à Fongo-Tongo, Fouefack Joseph Lecoq a finalement succombé à une longue maladie qui le rongeait depuis quelques années.


Sa dernière sortie publique remonte au mois de juin, lors de la visite du ministre des Arts et de la culture au Musée des Civilisations. Fouefack Joseph Lecoq très affaibli avait eu juste le temps pour la poignée de mains avec son ministre, avant de regagner son siège où il est resté affalé jusqu’à la fin de la visite.

Fouefack Joseph Lecoq avait créé un musée privé en son domicile de Fongo-Tongo. Il était par ailleurs officier d’état civil. Décédé mercredi dernier, celui qui fut en son temps considéré comme le « représentant du délégué régional des arts et de la culture » a été remis à la terre ; et le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Source: Sinotables.com



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu