Wednesday, June 26, 2019

Nigeria: 523 enfants détenus dans différentes prisons

Pas moins de 523 enfants sont détenus dans différentes prisons de l’État d’Anambra, au Nigeria a annoncé la Commission nationale des droits de l’homme.
Mme Nkechi Ugwuanyi, coordinatrice de la CNDH pour l’État d’Anambra, a déclaré cela à la prison d’Onitsha lors d’une rencontre avec des détenus mineurs, rapporte Punch.

Ugwuanyi a déclaré que cette visite était une commémoration du thème de la Journée africaine avant le procès 2019: Décriminalisation des infractions mineures.
Elle a ajouté que l’objectif était de rassembler les détails sur les détenus, dont les infractions relevaient de la classification.

Elle a ajouté que de tels cas concernaient pas moins de 523 détenus dans les prisons d’Awka et d’Onitsha.
«C’est à cause de ces infractions que le NHRC est poussé à entreprendre cette visite.”
«L’objectif est de rassembler des détails sur les détenus, dont les infractions présumées relevent de la classification», a-t-elle déclaré.

Tout en décrivant que le nombre de cas de mineurs enregistrés est assez élevé, elle a assuré que les détenus dont les dossiers avaient été compilés “auraient des raisons de sourire à la fin de l’exercice”.
«La décriminalisation des infractions mineures devrait réduire les difficultés que la détention provisoire pose au système pénitentiaire et à la société.”

«Nous encourageons les parties prenantes à appliquer la loi, la politique et la pratique des réformes», a-t-elle déclaré.

Sourceafrikmag

Stay Connected

16,431FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
404FollowersFollow

Latest News

Biya humiliated by the BAS in Switzerland: The regime’s supporters are preparing the response

After sacking embassies the day after the proclamation of the results of the presidential election of October 7, 2018, the anti-sardinards Brigade, Tuesday, June...

Une ancienne reine de beauté, accuse Yahya Jammeh de l’avoir violée puis ‘sodomisée’

Une ancienne reine de beauté, Fatou « Toufah » Jallow, accuse Yahya Jammeh de l’avoir sodomisée alors qu’il était en fonction. Son témoignage fait partie...
Anglophone region

Cameroun: Human rights watch dénonce des tortures contre des civils

Par Yvette Reine Nzaba Dans un communiqué publié lundi, l'ONG internationale de défense des droits de l'homme accuse les groupes séparatistes de perpétrer des exactions...