Tuesday, July 16, 2019

Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras – Paul Biya sur Internet

Pour le 3è jour d’affilée, le Président de la République s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Paul Biya a encore parlé ! Pour le troisième jour consécutif, le Président de la République s’est exprimé à travers son compte twitter et sa page Facebook. Comme les deux derniers jours, il a sélectionné un extrait d’un de ses anciens discours. «Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras. Mieux, nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique», a posté l’actuel locataire du Palais d’Etoudi, ce 24 avril 2019.

Lundi 22 avril, le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir, avait déclaré: «Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous».

Hier, 23 avril, le Chef de l’Etat a demandé aux Camerounais «de travailler avec acharnement et abnégation pour mériter toujours de la patrie et bâtir dans la paix, un Etat qui soit non pas une juxtaposition de groupes ethniques, religieux ou linguistiques, mais une véritable communauté nationale».

Trois prises de parole donc en l’espace de 72 heures, pour un Paul Biya qui s’exprime occasionnellement. Les sorties du Président de la République interviennent à la suite de la fameuse résolution du Parlement Européen qui continue d’agiter le landernau politique camerounais.

SourceCIN

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…