Saturday, August 24, 2019

Opération épervier: Alain Mebe Ngo´o et son épouse interdits de quitter le territoire national

L´ancien ministre de la Défense et son épouse sont interdits de quitter le territoire national depuis le 31 janvier dernier.

L´opération épervier est-elle aux trousses d´Edgar Alain Mebe Ngo´o, ainsi que son épouse et plusieurs de ses anciens collaborateurs ? Dans un message qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, l´on apprend que l´ancien ministre délégué à la présidence chargé de la Défense est interdit de quitter le territoire national depuis le 31 janvier dernier.

Cette note rédigée par le nouveau chef de Division des enquêtes du Corps spécialisé d´officiers de police judicaire au Tribunal criminel spécial (Tcs), vise également Bernadette Mebe Ngo´o, l´épouse de l´ancien ministre. Le Colonel Ghislain Victor Mboutou Elle et le nommé Maxime Léonard Mbangue sont, eux aussi interdits de quitter le territoire national jusqu´à nouvel ordre.

Cette interdiction entre dans le cadre de l´exécution des instructions du procureur général près le Tribunal criminel spécial (Tcs) relative à la situation de la société Magforce au Cameroun. L´info claire et nette. Magforce est une société spécialisée dans l´équipement militaire à l´instar des uniformes, des rangers, des menottes etc. L´ancien ministre délégué à la présidence chargé de la Défense ainsi que ses proches collaborateurs seraient la cible de soupçons de corruption dans le cadre de certaines procédures liées à l´achat des équipements militaires.
Agé de 62 ans, Edgar Alain Mebe Ngo´o est considéré comme l´une des personnalités les plus influentes du pays. Il a occupé le poste de ministre de la Défense de 2009 à 2015. Le 15 octobre 2015, il est nommé ministre des Transports jusqu´au 2 mars 2018 date à laquelle il est débarqué du gouvernement par un décret du président de la République. Administrateur civil principal, Edgar Alain Mebe Ngo´o a été préfet notamment dans le département de l´Océan région du Sud. L´ancien directeur du cabinet civil de la présidence de la République a également occupé les fonctions de délégué général à la Sureté nationale.

Alors patron de la police camerounaise, cet homme politique originaire de la région du Sud a joué un grand rôle en 2008 dans le cadre de l´interpellation de certains hauts cadres de l´administration à l´instar de Jean-Marie Atangana Mebara, ancien secrétaire général de la présidence de la République, l´ancien ministre de la San

Stay Connected

16,591FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

interpoules-2019-8211-le-sud-soutient-olympique-de-biwong-bane

Interpoules 2019 – Le Sud soutient Olympique de Biwong-Bane

[Cameroon Tribune] L'équipe a été reçue mercredi dernier par le gouverneur Félix Nguele Nguele avant de mettre le cap sur Bertoua.
new-bell-8211-l8217espace-tsf-libere-des-occupants-illegaux

New Bell – L’espace « TSF » libéré des occupants illégaux

[Cameroon Tribune] Après de nombreuses mises en demeure, les occupants illégaux ont été sommés de déguerpir mercredi dernier.
suspension-du-general-semengue-par-la-fecafoot-le-bourreau-a-fini-par-avaler-sa-proie

Suspension du général SEMENGUE par la FECAFOOT: Le « Bourreau » a fini par avaler sa...

On voyait venir. Le bicéphalisme, la dualité aux cîmes du football camerounais n’avait que trop duré. À force de bercer, rappeler à l’ordre, établir, bâtir des ponts de consensus, faire la paix des braves avec un enfant trop affranchi, rebelle, épanoui et même récalcitrant, on fini par perdre son sang froid. Et châtier l’irréductible Indiscipliné…