Saturday, August 24, 2019

Paul Biya est quelqu’un qui est connu comme non violent – Jean-Baptiste Atemengue (RDPC)

Le 10 février 2019 sur Equinoxe télévision, ce militant du parti au pouvoir a magnifié l’action de son champion et minimise l’impact de la réduction de l’aide militaire américaine au Cameroun.
Jean Baptiste Atemengue était sur l’un des invités du programme d’Equinoxe télévision Droit de réponse le 10 février 2019. Le militant du RDPC a défendu sans réserve l’action du président de son parti, Paul Biya. Appelé à réagir à la réduction de l’aide militaire américaine au Cameroun il a répondu qu’une réduction de l’aide militaire américaine de 9 milliards « c’est pas très important ».

Selon le récit de cameroon-info.net, il croit savoir que la politique américaine est l’œuvre des lobbies, constate qu’il y a un fort lobby de Camerounais d’origine qui agit contre le Cameroun au Congrès américain. Atemengue en vient à se demander si c’est encore du patriotisme.

Jean-Baptiste Atemengue s’en et pris à l’opposition, coupable à ses yeux d’avoir suscité des mesures comme celle qui consiste à réduire l’aide militaires des Etats-Unis. Il a accusé le MRC de peindre Paul Biya et son régime en noir pour justifier ce qu’il appelle « votre violence et votre fascisme ».

Ce qui, poursuit-il, « ne va pas enlever la crédibilité et le respect tel que, à un moment même on l’a évoqué comme nominable au Prix Nobel de la Paix. C’est quelqu’un qui est connu comme non violent par ses œuvres au niveau africain et au niveau international par la solution qu’il a toujours préconisée à tous les conflits que nous-mêmes nous avons eus ou hors de notre territoire national », assure M. Atemengue.

Stay Connected

16,592FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Paul Biya

Cameroun: “Nelson Mandela avait déclaré qu’il ne sert à rien de s’attacher à un...

La résistance du régime de Yaoundé face à la pression de la communauté internationale qui demande au Président Biya d’ouvrir un dialogue inclusif sur...

Ambazonie: deux prêtres kidnappés dans le nord-ouest du Cameroun

Les deux prêtres enlevés dans le nord-ouest du Cameroun alors qu’ils se rendaient dans une ville pour célébrer la messe de l’Assomption ont été...

Condamnation de Ayuk Tabe et Cie: le Colonel Didier Badjeck réagit violemment

Le Colonel Didier Badjeck même à la retraite, donne son avis sur la vie socio-politique camerounaise en ébullition depuis plus de 2 ans déjà....