Monday, January 21, 2019

Pénurie et flambée des prix de Sim Nexttel au Cameroun

Nexttel Cameroun connait une pénurie de cartes Sim. Ces cartes ne sont quasiment plus en circulation tant dans les grandes villes que dans les zones rurales relate AT.

L’opérateur de téléphonie mobile, Nexttel Cameroun connait une pénurie de cartes Sim qui a entraîné une flambée des prix des Sim Nexttel. Ces cartes ne sont quasiment plus en circulation tant dans les grandes villes que dans les zones rurales du pays.

Cette pénurie est la conséquence du conflit qui oppose les partenaires vietnamiens à l’homme d’Affaire Camerounais Baba Ahmadou Danpoullo. Outre la rareté de ces puces, la qualité de service de l’opérateur s’est également détérioré ces derniers temps.

Autrefois, ces puces coûtaient 100 Fcfa, de nos jours lorsqu’on en trouve en vente, il faut débourser au moins 2000 Fcfa pour en avoir. Ces prix qui ne sont pas standards varient selon le vendeur. Dans certains kiosques où point de vente, elles peuvent coûter jusqu’à 5000 Fcfa.

A noter que ces dysfonctionnements sont le fait d’un conflit interne opposant les partenaires Vietnamiens (Viettel Global Investment Jsc, maison-mère de Viettel Cameroun S.A) qui détiennent 70% des parts à la société Bestcam, appartenant à l’homme d’affaires camerounais Ahmadou Baba Danpoullo à qui revient 30%.

D’un côté Viettel accuse son partenaire Bestcam de vouloir modifier par  voie de justice les règles de gestion de l’entreprise et l’utilisation des services diplomatiques à des fins de trafic d’influence, ainsi que le refus de dialoguer.

Du côté, Bestcam de Baba Ahmadou Danpoullo, le groupe Viettel est accusé d’espionnage et de chasse aux personnels camerounais. Des sources internes évoquent également un sabotage volontaire du réseau par le partenaire vietnamien. Les mêmes sources révèlent aussi des lenteurs au sein de l’administration de Nextell.

Ces conflits interviennent au moment où de gros investissements sont faits pour permettre à l’opérateur de prendre de la hauteur pour concurrencer MTN et Orange. Toute chose qui laisse penser qu’ont s’achemine vers un retrait de Viettel Global dans le capital de Viettel Cameroun.

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,146FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
366FollowersFollow

Latest News

Cameroon: Buea Council grounds taxis in attempt to frustrate ghost towns

The fight by the Buea council to stop ghost town operations in the municipality has taken another twist with about 100 taxis seized by...

Scandale au Port de Douala: 4000 conteneurs sortis sans frais

Un vaste réseau de fraude lié au dédouanement des conteneurs et des marchandises a été démantelé au port de Douala. L’Etat déplore un préjudice...

Economie : la Chine n’a pas annulé sa dette de 3000 milliards FCFA au...

Le gouvernement chinois a par contre décidé l’annulation de 45 milliards FCFA de prêt sans intérêt. Loin des 3000 milliards FCFA annoncé par un média...

Législatives 2019: Paul Eric Kingue devrait quitter la coalition autour du candidat du MRC

Paul Eric Kingue ira certainement aux prochaines échéances électorales avec son parti politique le Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN). Le directeur de campagne...

Special Criminal Court: a co accused of former Finance Minister collapsed and died in...

A co accused of former Finance Minister Essimi Menye collapsed and died at the Special Criminal Court on Thursday January 17 after suffering from...