Friday, August 23, 2019

“Pour le moment, nous avons toutes les raisons de croire que le Cameroun est capable de résoudre ce problème épineux tout seul”

« Il est important de ne pas franchir la frontière entre prévention et intervention dans les affaires intérieures des États. Tout porte à croire qu´un certain nombre de nos collègues (Etats unis d’Amérique, Norvège, Le Royaume Uni, Allemagne, République Dominicaine…) sont très proches de cela. Pour le moment, nous avons toutes les raisons de croire que le Cameroun est capable de résoudre ce problème épineux tout seul. Nous sommes disposés à aider, mais seulement si nos partenaires au Cameroun le jugent nécessaire ».

La position du Président de la Russie épouse celle du Président de la République qui a affirmé, que le Cameroun est un Etat souverain. Ses dirigeants ont les moyens de résoudre les problèmes de ses concitoyens, sans subir une quelconque influence.

Les réactions

Les camerounais, qui se préparent à célébrer la 47ème édition de la fête de l’Unité Nationale et, qui saluent la descente dans les régions du Nord et du Sud Ouest Cameroun le week end dernier du premier ministre avec les retombées que l’on espère, ont salué la pertinence des propos tenus par l’un des Présidents considérés comme l’un des plus puissants dans le monde.

« Le Cameroun n’a besoin de personne, le Cameroun a besoin des camerounais conscients, qui savent ce que c’est que l’amour de la Patrie. Il est important que ceux qui pensent que le Cameroun appartient uniquement au Président Paul Biya et qu’il faut absolument le détruire, se trompent entièrement. C’est le 237 de tous les camerounais, c’est à nous de voir si nous voulons qu’il ressemble à la Libye, à la Syrie. Je salue la sortie du Président de la Russie »

« Vladimir Poutine est un grand homme. Grâce à lui, les crimes commis par les états voyous sont réduits. Le Cameroun ne va pas tomber dans ce piège et, nous sommes nombreux à défendre notre 237 à défendre notre terre. La position de Vladimir poutine permet aux Etats Africains de préserver leur souveraineté »

« Le premier ministre est allé le week end dernier dans les deux régions en crise. La réaction des populations qui l’ont accueilli est assez parlante pour ceux qui font sonner les carillons de la mort, du déshonneur, de la destruction de notre pays. Quelque soit les pensées des ennemis de notre pays, le Président de la République est une référence. La position de Vladimir Poutine vient nous conforter dans cette position de fierté qui est la nôtre. Les camerounais n’ont besoin de personne pour résoudre leurs problèmes. Nous ne voulons pas que sonnent chez nous, les carillons de la mort ».

Stay Connected

16,588FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
431FollowersFollow

Latest News

Cardinal Tumi

Cameroon: Back to school cannot be effective in restive regions if guns continue to...

His Eminence Christian Cardinal Tumi has stated out that back to school cannot be a reality in Cameroon’s North West and South West regions...
Me Dupont-Moretti du collectif d'avocats de Maurice Kamto

Les avocats de Maurice Kamto et Cie écrivent au ministre français des affaires étrangères

Ils demandent à Jean-Yves Le Drian d’obtenir des autorités camerounaises qu’elles mettent un terme aux procédures judiciaires jugées « totalement iniques ». Les avocats...
Yves Michèle Fotso

Evacuation d’Yves Michel Fotso: Le condamné à vie peut souffler

Le condamné à vie peut souffler. Yves Michel Fotso, l’ex-patron de la compagnie nationale Cameroon Airlines (Camair) incarcéré à la prison centrale de...