Le Président nigérian Buhari envoie un pli fermé à Paul Biya

In POLITIQUE
Le Haut-commissaire du Nigéria qui portait ce pli fermé a échangé avec le Chef de l’Etat, sur des relations bilatérales entre le Cameroun et le Nigéria.

Selon la Cameroon Radio Television (CRTV), le Président de la République, Paul Biya, a reçu en audience ce jeudi 7 décembre 2017, le Haut-commissaire du Nigéria au Cameroun, S.E Lawan Abba Gashagar. Le diplomate nigérian a été reçu en audience au Palais de l’Unité en tant qu’un envoyé spécial du Président de la République Fédérale du Nigéria, Buhari.

Selon la radio, le Président Buhari a envoyé le Haut-commissaire lui porter un message sous la forme d’un pli fermé. A sa sortie de l’audience, S. E Lawan Abba Gashagar a indiqué dans une interview que pendant 30 minutes, il a discuté avec Paul Biya sur les relations bilatérales entre le Cameroun et le Nigéria. La crise sociale dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a été aussi débattue entre Paul Biya est son hôte.


«Le Nigéria est préoccupé par la crise. Nous sommes pour un Cameroun uni. Nous prions pour que le dialogue mène à une sortie de crise», à indiqué le diplomate nigérian.

Le 15 novembre 2017, Paul Biya avait dépêché le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Emmanuel René Sadi, au Nigeria avec « message spécial » pour le Président Buhari. L’audience de ce jeudi peut être perçue comme une réponse de Buhari à son homologue camerounais.

cameroon-info.net



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu