Présidentielle 2018 – Alternance: un évêque influent suggère à Biya de se retirer du pouvoir

In POLITIQUE

Mgr Samuel Kleda, le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), conseille à Paul Biya.

Interrogé par le journal “La Nouvelle Expression” s’il avait un conseil à donner au président Biya dans un contexte où des militants du parti au pouvoir invitent le chef de l’Etat camerounais à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, Mgr Kleda a souhaité une transition au Cameroun.


“Pour ma part, si réellement le président Paul Biya aime ce pays, il penserait plutôt à une transition pacifique en passant le pouvoir à une autre personne soit au sein de son parti le RDPC, soit au sein d’un parti d’opposition. Je suis convaincu que s’il y a des élections libres et démocratiques au Cameroun, la vérité sera surprenante. J’insiste en disant que si le président Paul Biya aime ce pays, il devrait plutôt se retirer que de prêter une oreille attentive à ceux qui lui demandent de se représenter. Il y a un temps pour tout. Je souhaite qu’il soit mis en place un conseil de sages, un conseil composé de personnes qui aiment ce pays, pour pouvoir trouver des solutions à tous ces problèmes qui se posent aujourd’hui”.

Pour rappel, Paul Biya, âgé de 85 ans, au pouvoir depuis le 6 novembre 1982 (35 ans), est invité par les militants de son parti, à se porter candidat à la prochaine présidentielle qui devrait se tenir en octobre 2018.

cameroon-info



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu