Saturday, February 16, 2019

Sa tête gonfle après une coloration pour cheveux : la jeune femme frôle la mort [vidéo]

Il y a quelques semaines, Estelle s’est fait une coloration pour ses cheveux avec une teinture d’une marque célèbre achetée dans un supermarché.

La jeune femme, âgée de 19 ans, a fait une réaction allergique au produit.

Elle a commencé à sentir de fortes démangeaisons au cuir chevelu puis sa tête s’est mise à gonfler : “J’ai le front qui avait doublé de volume, les tempes également” témoigne la victime.

Elle s’est alors rendue dans une pharmacie où on lui a donné des antihistaminiques et une crème contre les démangeaisons.

Mais dimanche matin, la jeune femme s’est regardé devant sa glace : “J’avais une tête d’ampoule.”

Sa mère l’a emmenée aux urgences où les médecins lui ont fait une piqûre aux corticoïdes et la jeune femme a pu retourner chez elle.

Mais son état s’est aggravé. L’œdème a continué de monter vers ses tempes, son front : « J’avais l’impression d’être dans un bocal. »

Elle est retournée à l’hôpital. Durant le trajet, elle a commencé à avoir du mal à respirer, à s’étouffer. Sa langue s’est mise à gonfler et son rythme cardiaque s’est accéléré.

A l’hôpital, les médecins lui ont fait une piqûre d’adrénaline et l’ont gardé toute la nuit. Le lendemain, elle était hors de danger.

La victime a fait une allergie au PPD, un produit hautement allergisant que l’on trouve dans 90 % des teintures et colorations de cheveux disponibles partout dans le commerce.

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,177FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
372FollowersFollow

Latest News

Amabzonie: près de 200 élèves kidnappés ce samedi

Enlèvement ce samedi matin de près de 200 élèves ont été enlevés à Saint Augustin collège de Kumbo, localité située à environ 80 Kilomètre...

Arrestation de Kamto: la réaction surprenante de Cabral Libii

À travers une tribune libre, le leader du "Mouvement 11 Millions de Citoyens", s'insurge contre l'interdiction systématique par le régime de Yaoundé, de toutes...

Propos antisémites de Jean De Dieu Momo: un journaliste demande à Benyamin Netanyahu de...

Dans une lettre, le directeur de publication de Ouest-Littoral demande à Benyamin Netanyahu de punir le ministre pour ses propos sur la communauté juive....

Cameroun: ces vieillards qui sautent sur les jeunes filles

L´écart d´âge ne les concerne plus. Ils ont fait le grand écart pour apprivoiser une proie facile et vulnérable. Profitant d´un contexte de précarisation...
Chantal Biya

Sérail: 50,000 dollars versés à ‘Jeune Afrique’ pour détruire Chantal Biya

A la Une d’un numéro attendu en kiosque le 17 février prochain, Jeune Afrique parle de la première Dame du Cameroun avec un titre...