Sunday, July 21, 2019

Sécurité aérienne : l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen vers un processus de certification

C’est à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des personnels en charge de l’aviation civile que l’annonce a été faite lundi 03 décembre à Yaoundé.

L’atelier ouvert lundi à Yaoundé par le ministre des Transports, Jean Ernest M. Ngalle Bibehe, s’inscrit dans ce cadre. Les travaux qui regroupent les personnels de transport en charge de l’aviation civile ont pour objectifs se doter les intervenants de capacité dans la conduite des enquêtes techniques, des connaissances relatives aux normes et pratiques dans l’investigation sur les accidents d’aéronefs. Les participants seront également édifiés sur la mise en place d’un système national indépendant d’investigation sur les accidents d’aéronefs, entre autres.

Au cours des travaux de deux jours, les participants seront formés sur la certification des aérodromes et la conduite des enquêtes techniques d’accidents et d’incidents graves d’aéronefs. « L’organisation internationale de l’aviation civile a fait des prescriptions à tous les États membres, leur demandant de certifier les aérodromes et de mettre sur pied un mécanisme fiable pour la conduite des enquêtes d’aviation civile. Il est urgent pour nous de suivre le pas. L’accent sera mis sur la certification des aérodromes », a expliqué le Chef de la division de l’aviation civile au MINT, Myspa Martiale Samnick.

Concernant la certification des aéroports internationaux, le ministre Jean Ernest M. Ngalle Bibehe a mis sur pied un comité chargé d’accompagner les Aéroports du Cameroun (Adc) en vue de la mise aux normes de l’aéroport de Nsimalen.

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Mamadou Barry

Un enseignant-chercheur guinéen, pris pour un sénégalais, assassiné par des algériens

La victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été à l’origine de la mort d’un ressortissant guinéen, en...
socio-political-crisis-the-forum-of-african-heads-of-state-and-government-to-hold-a-conference-on-cameroon

Socio-Political Crisis: The Forum of African Heads of State and Government to hold a...

The latter should be held in Addis Ababa, Ethiopia, or in any other country with the agreement of the Forum. The international community is not breaking down. Despite the many convictions waved by the Cameroonian government to try to limit its involvement in the process of resolving the various security and socio-political crises that Cameroon…
the-rise-fall-and-fall-again-of-president-paul-biya

The Rise, Fall, and Fall Again of President Paul Biya

The giant of Sub Saharan Africa, currently considered Africa’s most resilient economy, has, in the Far North of the country, been under sustained attack by a radical movement in Nigeria known as Boko Haram. It now faces a more intractable problem from Southern Cameroonians and armed incursions in the East region from rebels fighting the…