Tuesday, July 16, 2019

Soudan: le général Awad Benawf à la tête du Conseil militaire de transition

Le général Awad Benawf, ministre de la Défense et vice-président soudanais, a été nommé jeudi soir à la tête du Conseil militaire de transition, a annonce la télévision d´État. Le chef d´état-major de l´armée, le général Kamal Abdelmarouf a été nommé adjoint du Conseil militaire de transition.
Qui est Awad Benawf, cet homme de 62 ans qui a été nommé à la tête du Conseil militaire de transition ? C´est Awad Benawf qui annonce ce jeudi 11 avril à la télévision « la chute du régime et le placement en détention dans un lieu sûr de son chef » Omar el-Béchir et l´instauration d´un « Conseil militaire de transition » pour deux ans.

Awad Benawf est un pilier du parti du Congrès, qui est au pouvoir depuis trois décennies. Après des études militaires en Égypte, Awad Benawf enseigne à l´école militaire de Khartoum. Il monte en grade au sein de l´armée et occupe plusieurs fonctions importantes avant de devenir directeur du service de renseignements.

Il joue un rôle décisif dans l´amélioration des relations entre le Soudan et l´Érythrée, puis démarre une carrière diplomatique. Awad Benawf devient ambassadeur en Égypte puis au Sultanat d´Oman. Il prend la tête de la cellule de crise au ministère des Affaires étrangères. Après cinq ans d´activité diplomatique, il réintègre l´armée.

Nommé ministre de la Défense en 2015

Omar el-Béchir le nomme en 2015 ministre de la Défense. En février dernier, tout en gardant son poste, il devient vice-président du Soudan, et prend la tête du haut comité de sécurité créé pour faire face aux manifestations. En 2007, il a figuré sur une liste américaine de sanctions pour son rôle dans les crimes commis durant la guerre au Darfour.

Jeudi soir 11 avril, Awad Benawf a été nommé à la tête du Conseil militaire de transition. La télévision d´État a diffusé des images de sa prestation de serment.

Source : RFI

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…