Tuesday, August 20, 2019

tout le monde peut réussir au Cameroun, il faut « simplement y croire » – Jean De Dieu Momo

Selon le néo ministre, tout le monde peut réussir au Cameroun, il faut « simplement y croire ».

Dans une sortie sur sa page Facebook ce dimanche 10 mars, le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux, Me Jean De Dieu Momo, invite la jeunesse camerounaise à ne point écouter « les bonimenteurs du chaos », mais plutôt à saisir les grandes opportunités du président Paul Biya « qui sont palpables ».

Le membre du gouvernement poursuit en expliquant que celui qui ne réussira pas « au cours de ce mandat (du Président de la République) devra se regarder dans le miroir et se demander s’il a choisi le bon chemin ».

Bien plus, se définissant comme la preuve du rêve camerounais, au même titre que Samuel Eto’o fils et Rigobert Song Bahanag, l’avocat international exhorte les jeunes à ne plus aller mourir bêtement et lâchement comme des animaux dans le désert.

Lire sa sortie en intégralité

Encore une fois je vous supplie de ne plus partir à l’aventure?! N’abandonnez pas le paradis terrestre africain pour partir. Profitez des grandes opportunités qui sont palpables chez nous.

N’écoutez plus les bonimenteurs du chaos qui peignent tout en noir. Des paresseux incapables qui disent que nous sommes dans le gouffre. Je suis la preuve du rêve camerounais. Comme Samuel Eto’o fils et Rigobert Song Bahanag.

Tout le monde peut réussir ici. Il faut y croire. Celui qui ne réussira pas au cours de ce mandat devra se regarder dans le miroir et se demander s’il a choisi le bon chemin. Concentrez-vous pour réussir.

Au lieu d’aller mourir bêtement et lâchement comme des animaux. En abandonnant vos familles pour des chimères. Ces pays où vous allez lâchement ont été construits par leurs enfants. Et vous abandonnez le vôtre. Ensuite vous allez accuser la gouvernance ou Paul Biya. Pfsuiiiip!!?

Source237actu

Stay Connected

16,582FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
430FollowersFollow

Latest News

Djibril Bassolé

Burkina Faso: Mot de fin du général Bassolé – L’accusé convoqué à la barre

Dans le cadre du procès du putsch manqué, les avocats du général Djibril Bassolé ont conclu leurs plaidoiries le lundi 19 août 2019. Ils...
Kondengui

Cameroun: Des détenus torturés

Human Rights Watch (Washington, DC) communiqué de presse Nairobi — Les autorités camerounaises ont détenu plus d'une centaine de personnes au secret et torturé un grand nombre...

Insécurité: les gabonais entrent au Cameroun avec les armes

En dépit de nombreux postes de contrôles implantés à la frontière avec le Gabon par Eking, gendarmes et militaires gabonais réussissent l’exploit d’entrer en...