Tuesday, July 16, 2019

Transport aérien : IATA refuse de renouveler la certification IOSA de Camair-co

L’audit de renouvèlement de la certification IOSA révélait 76 écarts de sécurité tels que révélé par le collectif. Cette suspension entrainera d’Office la fermeture de toutes les agences de Camair-co à travers le monde, la compagnie ne pourra plus vendre des billets d’avion.

Selon certaines sources, la compagnie en difficulté financière fonctionnerait avec trois avions dont un seul MA 60 pourtant rentable, le second étant en panne depuis son atterrissage sur la piste de Bertoua,’’ le gravier était rentré dans le moteur’’. Explique notre source qui parle aussi du bombardier nouvellement acquis au Canada qui serait en panne après des vols successifs non rentables vers le Sénégal.

Ci-dessous le rapport qui indique la suspension de la Camair-co depuis le 10 Octobre 2018

En 2008, la compagnie camerounaise de transport aérien, Cameroon Airlines (CAMAIR), avait été exclue de l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui reprochait entre autres à la CAMAIR « l’absence de comptes fiables et d’audits indépendants pendant près de quatre ans »..’’ L’absence de politique nationale de sécurité aérienne, le non-respect des normes internationales de maintenance de ses aéronefs et le vieillissement de sa flotte ‘’

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…