Monday, July 15, 2019

Tricherie sur l”âge : le Cameroun doit être au minimum expulsé de la compétition – Fouzi Lekjaa

Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad. C’est effectivement rare pour être signalé. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’en est ouvertement pris à la Confédération africaine de football (CAF), instance dont il est lui-même vice-président et réputé proche de son patron, le Malgache Ahmad Ahmad.

Cause de cette colère : la participation avérée de plusieurs joueurs âgés de plus 17 ans à la CAN U17, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du weekend des 20 et 21 avril. Surtout que le Maroc a été encore récemment sorti de la CAN U23 et des JO 2020 par la RD Congo qui a aligné un joueur de plus de 23 ans.

Pour Fouzi Lekjaa, la CAF est tout bonnement incapable de mettre fin au fléau de trafic d’âge dans les compétitions footballistiques africaines, assurent nos confrères arabophones.

Le patron du football marocain s’est également interrogé sur l’absence de sanctions contre les fédérations sportives ayant fait participer des joueurs âgés de plus de 17 ans, comme le Cameroun, dont trois joueurs ont été suspendus, et la Tanzanie, pourtant pays hôte de la compétition et qui a fait jouer un joueur de plus de 17 ans.
Le vice-président de la CAF appelle également à ne pas se taire face à ces pratiques qui portent préjudice à la crédibilité du football africain. Si l’on ne sévit pas selon lui, d’autres équipes se mettront à leur tour à user de ce genre de pratique.

Lekjaa s’est finalement étonné que des joueurs âgés d’au moins 23 ans aient pu participer à la CAN U17 pour le Cameroun, qui a battu le Maroc en phase de poule par deux buts à un. Pour lui, le Cameroun doit être au minimum expulsé de la compétition.

Source : Camfoot

Stay Connected

16,525FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: une fillette de 4 ans meurt dans un puits à Douala

La découverte macabre a été faite dans la matinée du vendredi 12 juillet dernier au quartier Tergal, dans l’arrondissement de Douala 3e. Le corps...

Cameroun: Dix pays potentiellement à risque, selon la Coface

Par Noel Ndong En dix ans, le nombre de conflits a doublé en Afrique. La Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface) a identifié...

Cameroun: chaque jour, 6000 jeunes de 15 à 24 ans contractent le Vih

Afin de barrer la voie à cette pandémie dont une étude projette une augmentation du taux de prévalence chez les jeunes à l’horizon 2020,...