Tuesday, July 16, 2019

Trump a remboursé à son avocat les 130 000 dollars versés à Stormy Daniels

Le président américain a remboursé les 130 000 dollars versés à Stormy Daniels par son avocat Michael Cohen en échange du silence de l’actrice de films X qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump, a révélé mercredi l’ancien maire de New York Rudy Giuliani.

« Cet argent versé par son avocat, le président l’a remboursé sur une période de plusieurs mois », a déclaré sur Fox News celui qui a récemment rejoint l’équipe d’avocats du président.

Cette déclaration vient contredire les affirmations de Donald Trump. S’il avait bien reconnu la semaine dernière que son avocat Michael Cohen le représentait dans le litige l’opposant à Stormy Daniels, le président américain avait assuré auparavant ne pas avoir été au courant du paiement versé par Michael Cohen à l’actrice de films pornographiques. Donald Trump avait ainsi déclaré à des journalistes présents sur Air Force One qu’il n’avait « aucune connaissance sur ce paiement » précise Fox News. Lorsque les journalistes lui avaient demandé pourquoi Michael Cohen avait versé de l’argent à Stormy Daniels, le président avait répondu : « Vous devrez demander à Michael Cohen, Michael est mon avocat ».

L’argent « n’était pas de l’argent de la campagne »

La sortie de Rudy Giuliani peut donc paraître embarrassante pour le président, mais, d’un point de vue juridique, elle vise à la protéger. Au présentateur de la chaîne conservatrice Sean Hannity, Rudy Giuliani a en effet confié que le paiement était « parfaitement légal » et que l’argent « n’était pas de l’argent de la campagne ». L’objectif est de mettre fin à l’hypothèse d’une violation potentielle de la commission électorale fédérale. Une affaire qui aurait été beaucoup plus grave pour Donadl Trump.

Dans une interview au Wall Street Journal, Rudy Giuliani a déclaré par ailleurs que Donald Trump « n’était probablement pas au courant » au moment où le versement a été fait par Michael Cohen, étant donné la préoccupation de ce dernier de « résoudre cela d’une manière discrète ».

Michael Cohen avait versé à Stormy Daniels 130 000 dollars peu avant l’élection présidentielle de 2016, en échange de son silence.

L’avocat de Stormy Daniels scandalisé

« Nous avions prédit il y a des mois qu’il serait prouvé que le peuple américain a été trompé concernant le paiement des 130 000 dollars et sur ce que savait Donald Trump, quand il le savait », a réagi sur Twitter, Michael Avenatti, l’avocat de Stormy Daniels.

« Chaque Américain, peu importe ses opinions politiques, devrait être scandalisé », a-t-il tonné.

L’actrice, de son vrai nom Stephanie Clifford, cherche à faire annuler par la justice un accord de confidentialité conclu entre elle et Michael Cohen, l’avocat personnel du président des Etats-Unis, pour s’assurer de son silence sur sa relation avec Donald Trump.
AFP

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…