Tuesday, July 16, 2019

Une série de lettres empoisonnées interceptées en Tunisie

19 lettres empoisonnées ont été interceptées par les services de sécurité en Tunisie. Ces lettres visaient des personnalités publiques : politiciens, journalistes, syndicalistes notamment. Le ministère de l’Intérieur soupçonne un groupe terroriste d’être derrière cette tentative. Une enquête a été ouverte.

Pour l’instant, pas d’information sur la nature exacte des substances contenues dans les 19 lettres qui ont été saisies. Mais le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a précisé devant les médias locaux qu’il s’agissait d’un mélange toxique, inhalable, pouvant tuer par contact direct.

Les lettres ont été rapidement interceptées après leur envoi par les services de la sécurité nationale. Et c’est l’unité d’investigation des crimes terroristes et des crimes organisés portant atteinte à la sécurité du territoire qui a été chargé de l’enquête. Les services du ministère de l’Intérieur accusent un « groupe terroriste » d’être responsable. Sans plus de détails.

Et le porte-parole du ministère Sofiène Zaag a estimé qu’il s’agissait « d’une nouvelle stratégie de ces terroristes ». Un changement de tactique, qui « prouve leur échec face aux mesures de sécurités mises en place dans le pays » selon lui.

Il a appelé les hommes politiques, les professionnels des médias, les syndicalistes et autres personnalités publiques à la prudence. Il leur demande d’informer les services de sécurité sur tous les objets suspects qu’ils pourraient recevoir.

Chronologi

SourceRFI

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…