Sunday, August 25, 2019

URGENT: les forces de l’ordre encerclent la prison de Kondengui

Les informations qui parviennent à la rédaction de camerounWeb ne sont pas du tout rassurantes.

Selon plusieurs sources présentes à la prison centre de Yaoundé, la police et la gendarmerie, lourdement armées, ont encerclé la prison et bloqué la route principale.

A l’intérieur, la tension ne fait que monter. Aux anglophones, se sont joints les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)
Selon les mêmes sources, « le Vice-président du MRC Mamadou MOTA est sorti de son quartier pour adresser un message aux manifestants en leur demandant d’éviter les débordements et de tout faire dans la paix. À son arrivée, les grévistes ont marqué un temps d’arrêt pour l’accueillir.

Il faut souligner que sur plus de 5 000 personnes en détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, 95 % sont des prévenues. Certains sont à plus de 5 ans sans que la justice ne délibère sur leurs affaires.

Stay Connected

16,589FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Mgr George Nkuo

L’église soupçonnée de complicité avec les séparatistes après la libération de l’évêque enlevé

Une vidéo virale montre Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo en train de prier pour des séparatistes anglophones qui l’ont kidnappé. Sur plusieurs autres images diffusées sur...

University of Yaoundé II-Soa: the Rector removes more than 200 doctoral students

The decision was made on August 21 by Adolphe Minkoa She, the rector of this university.  The newspaper Mutations in newsstands this August 23, 2019 reports that, more than 200 doctoral students of the university of Yaoundé II have been desks from the central file of the university."Through a decision taken on August 21, Adolphe…
Christian Bassogog

People: l’international Christian Bassogog s’est fiancé [Vidéo]

C’est la nouvelle qui fait le buzz sur la toile. Le milliardaire chinois a demandé la main de sa conjointe. Si plusieurs personnes ne...