Tuesday, July 16, 2019

Victoire de Kamto : voici la réaction officielle des USA!

Maurice Kamto a annoncé sa victoire au cours d´un point de presse tenu au siège du MRC

La Représentation diplomatique américaine au Cameroun vient de se prononcer officiellement sur le processus électoral en cours au Cameroun. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’Ambassade des États-Unis a convié toutes les parties prenantes à attendre les résultats officiels avant de se prononcer sur le prétendu gagnant.

«L’ambassade des États-Unis félicite tous les Camerounais qui ont voté le 7 octobre. Avant les élections, beaucoup ont affirmé que, selon l’opinion de longue date, les coalitions améliorent la probabilité d’une compétition électorale dans le cadre d’un seul tour de scrutin avec plusieurs partis. Nous réaffirmons notre neutralité à l’égard des résultats et appuyons fermement le droit du peuple camerounais de choisir son dirigeant dans le cadre du processus démocratique. Nous appelons toutes les parties à attendre que les résultats officiels soient annoncés avant de se prononcer sur le prétendu vainqueur, et à résoudre pacifiquement tout grief par les voies légales établies?», peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’Ambassade des USA.

Une allusion à peine voilée à la démarche du candidat du MRC Maurice Kamto qui, au cours d’une conférence de presse hier lundi, a annoncé sa victoire et exigé une «?transition pacifique du pouvoir?».

Sur les réseaux sociaux, cette sortie de l’Ambassade américaine a été diversement perçue par les internautes.

Tandis que certains remettent en question la neutralité de la Représentation américaine en dénonçant une prise de position contre Maurice Kamto, d’autres y voient un acte diplomatique qui va contribuer pour beaucoup à la résolution de la crise qui se profile à l’horizon.

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…