Saturday, February 16, 2019

Vietnam : Des médecins transfusent 5 litres de bière à un patient. La raison!

Des médecins ont transfusé cinq litres de bière à un patient pour l’empêcher de mourir d’un empoisonnement à l’alcool, rapporte Daily Mail.

Le traitement s’est déroulé à l’hôpital général de la province centrale vietnamienne de Quang Tri, où des médecins ont administré 15 canettes de bière à Nguyen Van Nhat, 48 ans, afin de le sauver la vie.

Le Dr Le Van Lam, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital, a déclaré aux médias locaux que la concentration de méthanol dans le sang de Nhat était 1 119 fois plus élevée que la limite appropriée.

Vietnam : Des médecins transfusent 5 litres de bière à un patient. La raison!?

Pour lui sauver la vie, les médecins ont dû immédiatement transfuser trois canettes (un litre) de bière pour ralentir le traitement du méthanol dans son foie.

Selon Dr Lam, une canette de bière était administré à Nhat toutes les heures et après 15 canettes, le patient était complètement conscient.

Le médecin a expliqué que l’estomac et les intestins d’une personne continuent de libérer de l’alcool dans le sang même si elle est inconsciente ou si elle a cessé de boire, et pendant un certain temps, le taux d’alcool dans le corps continue à augmenter.

Selon les explications du Dr Lam, l’alcool se divise en deux variantes, le méthanol et l’éthanol, et le foie humain décompose l’éthanol en premier.

Le patient est devenu inconscient lorsque le méthanol dans son système s’est oxydé en formaldéhyde, produisant de l’acide formique.

Publicité
Pour empêcher l’oxydation du formaldéhyde en acide formique, la bière consommée par le patient empoisonné au méthanol a donné suffisamment de temps aux médecins pour effectuer la dialyse.

Sourceafrikmag

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,177FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
372FollowersFollow

Latest News

Amabzonie: près de 200 élèves kidnappés ce samedi

Enlèvement ce samedi matin de près de 200 élèves ont été enlevés à Saint Augustin collège de Kumbo, localité située à environ 80 Kilomètre...

Arrestation de Kamto: la réaction surprenante de Cabral Libii

À travers une tribune libre, le leader du "Mouvement 11 Millions de Citoyens", s'insurge contre l'interdiction systématique par le régime de Yaoundé, de toutes...

Propos antisémites de Jean De Dieu Momo: un journaliste demande à Benyamin Netanyahu de...

Dans une lettre, le directeur de publication de Ouest-Littoral demande à Benyamin Netanyahu de punir le ministre pour ses propos sur la communauté juive....

Cameroun: ces vieillards qui sautent sur les jeunes filles

L´écart d´âge ne les concerne plus. Ils ont fait le grand écart pour apprivoiser une proie facile et vulnérable. Profitant d´un contexte de précarisation...
Chantal Biya

Sérail: 50,000 dollars versés à ‘Jeune Afrique’ pour détruire Chantal Biya

A la Une d’un numéro attendu en kiosque le 17 février prochain, Jeune Afrique parle de la première Dame du Cameroun avec un titre...