Sunday, July 21, 2019

Voici la liste des leaders séparatistes activement recherchés par le régime Biya

Le gouvernement camerounais les accuse d’activisme, enlèvements, diffusion des messages de haine ou encore collecte de fonds pour l’achat des armes en faveur des combattants sur le terrain.

Dans son numéro en kiosque ce vendredi 14 juin 2019, le quotidien La Nouvelle Expression (LNE) propose à ses lecteurs une liste non exhaustive de leaders pro séparatistes activement recherchés par le pouvoir de Yaoundé. Ils sont une dizaine, vivant dans plusieurs pays dont la Belgique, la Norvège, les Etats Unis d’Amérique, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Il s’agit entre autres de: Mark Bareta (Belgique); Ayaba Cho Lucas (Norvège); Shey Kaavi Wo Melim (Autriche); Tapang Ivo Tanku, Akwanga Ebenezer Dereck Mbongo, Nsoh Nkem Foncha, Chris Anun Yinkfu Nsangong, Boh Herbert (Etats Unis); Akoson Pauline, Akoson Raymond, Brado Etchu Tabenyang (Nigeria); John Mbah Akuro, Larry Eyong (Afrique du Sud).

Pour le gouvernement, ils organisent des collectes de fonds pour l’achat des armes en faveur des combattants sécessionnistes sur le terrain. Il leur est aussi reproché leur hyper activisme qui se manifeste selon Youndé, par la diffusion des messages de haine. Certains sont soupçonnés d’avoir joué un rôle important dans des actes d’enlèvement au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Le régime de Paul Biya compte sur les pays d’accueil des personnes concernées pour les arrêter et les extrader au Cameroun.

SourceCIN

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Crises au Cameroun – Les monarques sortent du bois

Par Alain Ndanga Sous le très haut patronage du Président de la République du Cameroun, les chefs traditionnels des 10 régions du pays ont lancé...

Paul Biya n’a pas été chassé de Suisse – Pietro Lazzeri

Le diplomate suisse souligne que son pays ne peut éconduire un Chef de l’État. Pietro Lazzeri, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, a affirmé que le...